lundi 15 septembre 2014

Testé pour vous : Une plante inattendue en altitude : le penstemon

Le penstemon 'Sour grapes'


Dans la plupart des publications, les penstemons sont considérés comme des plantes peu rustiques.
Mais Thierry Denis, pépiniériste de son état, est passé par là pour nous proposer des plantes rustiques, sans souci. En voici une d'elle, que j'ai testé pour vous

Acheté il y quelques années à la pépinière Jardin du Morvan, il a passé avec succès les 2 derniers hivers, à savoir, un  très long et très neigeux, et le dernier, avec peu de neige et un démarrage du froid sans aucune neige, donc sans protection.
Crash test réussi, il est pimpant dans mon jardin, bien fleuri, une silhouette impeccable...bref la plante parfaite. Et cerise sur le gâteau, il fleurit à l'automne quand, dans la nature environnante, c'est un peu la pause question floraison.
Mon jardin est situé sur l'envers, à 1200 m d'altitude dans le Beaufortain. 
Ma terre est très, très drainante, on ne manque jamais d'eau, je ne lui donne aucune fumure. 
Il est dans une plate-bande ensoleillée du matin au soir (pas toujours évident en montagne) dès mai.
Chez moi, le feuillage disparaît l'hiver, et ressort fin mai, début juin, de façon toute timide, donc attention à ne pas le 'désherber' par inadvertance.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire