samedi 18 octobre 2014

Inspiration : L'incontournable trophée, en version improbable

La tête de cerf, de chamois, de sanglier fait partie des classiques de nos habitats de montagne. Malheureusement !
Je me souviens encore d'une nuit horrible passée à faire des cauchemars après un dîner chez des amis dont la table était entourée de trophées de chasse tous plus terrifiant les uns que les autres. Difficile d'avaler son potage, fut-il excellent, sous l'oeil réprobateur d'un sanglier.
Par contre, je trouve très drôle toutes les déclinaisons sur le thème. Quelques suggestions.
Mon chouchou : décalé, drôle. Et pas du tout terrifiant; selle et fourches de vélo pour un trophée très graphique.




Ils ne sont pas mignons ? Personnellement, je ne les installerai pas forcément chez moi, quoique dans une chambre d'enfant ....  Je trouve trop rigolos.


Un coup de soleil dans nos décos de montagne...



J'adore cette idée, à la fois très graphique, et très utile. Le combo gagnant quand on a peu de place. Réalisé pour une compétition de design



http://www.refabdiaries.com/

Une vision poétique du trophée qui me va très bien !



via focus damnit.thumb.com

et un petit dernier pour la route; aussi effrayant que mon sanglier mais tellement plus drôle.
Travail de Ruth Collet, née à Knutsford , Cheshire. Elle a étudié à Wimbledon School of Art où elle a obtenu un BA ( Hons ) en arts techniques . Elle vit maintenant dans le Hampshire où elle se trouve généralement dans sa deuxième maison - le hangar ! C'est là qu'elle crée ses sculptures fabuleuses et entre les projets insère aussi les cheveux de la célèbre Madame Tussauds. Elle est très inspirée par de grands artistes tels que Ron Mueck et Franz Messerschmidt et cela l'a conduite à la création de ses têtes à caractères humoristiques où l'expression a un rôle primordial.

http://www.lilavert.com/blog_lilavert/hyper-realiste-trophee-sculptures/









1 commentaire:

  1. Excellent ! ...Moi qui ai pourtant vu maintes sortes de trophées en deco...ceux-ci sont vraiment originaux !! J'adore celui qui est réalisé à partir d'une selle de vélo et de fourches! ;-)

    RépondreSupprimer